Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dawny
3 janvier 2009

Premier challenge

Deuxième fic-challenge, mais cette fois c’est un 3 en un. Y avait une crevarde qui m’a donnée la première phrase, après mon cerveau dérangé a trouvé  la deuxième, pour les relier.
J’ai donc commencé a écrire avec les deux la en tête, et puis au fur et a mesure, j’ai réussi a caser en caser une troisième et la j’suis vraiment fière de moi parce que depuis le temps que cette metaphore des rivières noires me touillouille dans la tête !

 

Donc voila, chuis contente pour toute la journée ^__^

Bonne lecture a tous !

Café des soupirs, 17 h 16, vers la mi-automne

 

Le café est tres faiblement éclairé, les ampoules sont fatiguées.

Dehors il pleut, c’est tout gris, mais c’est normal ; c’est l’automne.

A l’intérieur il fait bon et ça sent le café et le sucre.

Ou le café au sucre. Ca dépend de comment on l’aime.

Les quelques clients sont au comptoir, en train de se raconter les dernières nouvelles de la ville dans des conversations qui se mêlent au bruit de fond.

Un joli bruit, qui sonne plus comme des murmures, qui pourraient bercer tout doucement, pour qu’on s’endorme comme le gros chat sur l’un des divans.

Mais le chat vient d’être réveillé.

Par la personne qui vient de pousser la porte en faisant tinter la petite clochette plus fort que d’habitude.

On pourrait croire que c’est a cause du vent, le vent de l’orage dehors qui a claqué la porte, mais le geste de la nouvelle venue était trop volontaire pour passer inaperçu.

Et pourtant il passera inaperçu.

Personne ne se soucie vraiment d’un porte qui claque, ni d’une jeune fille toute tremblante qui vient sûrement s’abriter de la pluie.

Jusqu'à ce qu’elle aille s’asseoir a une table du fond et ne brise cette atmosphère endormie, lorsque la serveuse viendra prendre sa commande :

 

- Donnez moi un cercueil.

- Excusez moi mademoiselle ?

- Donnez moi un grand verre de cercueil.

- Je suis vraiment désolé, mais je ne suis pas sur de connaître ce cocktail.

- C’est pas bien compliqué ! Vous prenez un grand verre, et vous mettez tous les alcools qu’il y a dedans.

- Mais… mademoiselle, ça va être imbuvable !

- Ah oui ? Bah alors vous avez qu’a rajouter beaucoup de sirop de menthe dedans, ça fera passer le goût.

- Mais, je…

- Donnez moi un cercueil !

 

¤

 

Un éclat de voix me fait lever les yeux de mon livre.

Qui est mort ?

J’ai cru entendre que quelqu’un demandait un cercueil…

Je secoue la tête, c’est toujours comme ça a chaque fois que je lis un Stephen King, je suis tellement dedans que j’entends des trucs bizarres.

 

¤

 

- Je suis majeure ! je peux boire ! Est-ce qu’il faut que je vous montre ma carte d’identité pour que vous me serviez a boire ?!

- Non, mais mademoiselles je ne suis pas sure que ce soit raisonnable

- * sanglots * Mais pourquoi tout le monde me fais chier aujourd’hui ? Vous ne croyez pas que je souffre déjà assez ? Faut en plus qu’on me pourrisse la vie ? * pleurs * Donnez moi un putain de cercueil, que je puisse enterrer la douleur…

 

¤

 

Cette fois je me retourne, intrigué.

« Un cercueil pour enterrer ma douleur ? »

Une fille la bas.

Seule a une table du fond.

La faible lumière éclaire un peu son visage.

La lumière est faible et pourtant elle arrive à jouer les ombres sur les joues de l’inconnue.

Je vois qu’elle a un joli visage.

Elle fait un mouvement de la tête et m’offre son profil.

Je vois les longues traces noires qui descendent de ses yeux.

Je détourne le regard.

 

¤

 

Je retourne à mon livre, pour essayer de me persuader que ce n’est pas un pincement que j’ai ressenti au niveau du cœur.

 

¤

 

Mais cette fois, je ne suis pas dedans.

Je ne sais pas vraiment pourquoi.

Peut être parce que mes yeux se posent sur les lignes sans parvenir à les lire.

Peut être parce qu’a présent j’entend le murmure d’un sanglot me parvenir du fond de la salle, alors que je ne l’entendais pas quelques minutes auparavant.

Peut être parce que des fois un murmure peut être tres bruyant.

Peut être parce que j’ai envie de voir de quelle couleur est la source d’où coule les rivières noires que j’ai appercu.

 

¤

 

Je referme mon livre et me lève sans vraiment m’en rendre compte.

Mes pas m’amènent vers le fond de la salle pendant que une de mes mains plonge dans ma poche pour en sortir un paquet de mouchoir dont j’ignorais jusqu'à la l’existence.

 

¤

 

A SUIVRE * peut être ? *

Bon alors j’ai déjà écrit une petite suite. Mais j’ai presque tout un scénario dans la tête. Le problème c'est que je manque de temps. Donc va me falloir de la motivation. Dites moi si ça vaut la peine de d’un faire quelque chose de concret. Et la je verrai ce que je peut faire ^__-

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Dawny
Derniers commentaires
Publicité