Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dawny
3 janvier 2009

Hen niw tee sam

Ça va faire deux semaines qu’un de mes profs me harcèle.

Non ce n’est pas sexuel, et j’en viens même à le regretter parce que la ce serait vite réglé. Il me soule avec un truc que j’ai déjà eu le malheur de gouter le semestre dernier : « The speech contest »

Ha. Yeah.

Un nom je-te-tape-dans-ton-œil pour parler d’un concours ou des jeunes font des discours devant un jury de professeurs étrangers.

e9de9a59aa87d71d

Le semestre dernier, j’ai été inscrite je sais pas trop comment (ah ça a l’air bien, un truc d’intello, ouais vas-y rajoutes moi a la liste si tu veux) et je suis arrivée vers les quart de final en sachant encore moins ce qui se passait. C’est quand on m’a dit « Niveau régional, puis national, puis télé » que j’ai commencé à flipper.

Bon, je baragouine pas mal d’anglais, c’est un don de naissance, merci maman, merci papa, mais je suis loin de me sentir de niveau à aller bégayer a la téloche.

fracture_by_asuka111

Déjà pour les qualifs, j’ai fait un effort alors qu’y avait des gens, et puis c’était sur scène, et y avait même un micro, mais en plus y avait des gens. 

Alors quand j’ai su qu’en plus y aurait des cameras hein…

Me suis donc retirée du concours avec toute la magnificence qui me caractérise : au moment de monter sur scène et de parler, j’ai pas pu ouvrir la bouche. Et je crois que je les ai insultés de mon silence. J’en garde un magnifique souvenir d’ailleurs, j’ai vu les visages de mes profs se décomposer au fur et mesure que le temps limite s’écoulait.

qt_by_heise1

Voila donc pour le semestre dernier. Je pensais donc avoir été assez odieuse claire sur ce que je pense de ce coup de projecteur qu’on m’avait infligé.

Et voila t-y pas que quelques jours après la rentrée, le même prof vient me souler avec le même truc… -_- ?

Mais attention, cette fois il a un argument du feu des dieux (oui je mets « dieux » au pluriel, c’est pour pas me fâcher avec l’un d’entre eux, comme dirait l’autre)

« Mais cette fois c’est en français, t’es sure de gagner ! »

Hein ?

La je vous avoue que j’ai eu un petit doute et… nan, c’est pas une blague ?

Attends, si je comprends bien il veut qu’une piotte qui a grandi en France, qui a la nationalité française, qui a passé 12 ans à parler français et qui maitrise mieux cette langue paternelle que le thaï maternel aille concourir avec des jeunes qui ont fait que maximum 2 ans de français ? C’est pas un peu comme écraser des fourmis avec le derrière d’un éléphant ? (appréciez l’image) (je suis très fatiguée)

« Mais c’est pas grave ! Ils savent pas que t’es a moitié française, en plus t’utilise ton nom thaï ils peuvent pas deviner ça sur ton visage »

Oui, j’utilise le nom de jeune fille de maman et mon deuxième nom thaï. Et c’est vrai que si on regarde pas bien on ne peut pas voir que je suis métisse, mais… mais ça va pas être possible, c’est même plus de la triche a ce niveau. C’est du foutage de gueule. Autant pour l’anglais j’étais plus ou moins partante même si j’avais un p’tit avantage mais ça restait correct, autant pour le français je trouve ça minable.

« Non mais je peux pas, toute façon ça va s’entendre : j’ai pas d’accent en français »

« Comment ça t’as pas d’accent en français ? Mais tu peux pas en imiter un ? »

_piethrow__by_de_moteTu l’as vu mon majeur, sensei ?

1384786425_e30d93237e

Et ils ont quand même essayé de m’appâter avec le « Y a de l’argent a gagner » Et ben raison de plus pour que ce soit une autre piotte qui tente sa chance, non ?

Je suis une mauvaise perdante mais c’est quoi le but de gagner si on sait qu’on peut pas perdre ? Je suis mauvaise perdante mais y a des limites. Et je refuse de m’abaisser a tricher sur un truc qui est sensé être éducatif. Je trouve ça pathétique de participer a un concours juste pour faire connaître le nom de l’école. Oui parce que c’est ça le vrai but, faut pas se leurrer, les trucs genre « Ça te permets de te prouver a toi-même que tu as le niveau, ça va ajouter une expérience de plus qui t’enrichira etc » ça marche pas avec moi, je suis la depuis 2 ans, et chuis loin d’être conne.

Je dis pas que je déteste mon école (même si je pourrais hein, sauf que la vous avez pas encore assez d’infos dessus vous allez me dire que j’abuse) Mais c’est juste que veux pas les aider, pas pour ça, pas comme ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Dawny
Derniers commentaires
Publicité